Pour les jeunes chrétiens de 11 à 30 ans
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisEnvoyer à un amicd
Pèlerinage National des servants d'autel
Vign_affiche_servants_d_autel_Rome_2020
 
Du 23 au 29 août à Rome se déroulera le pèlerinage National des servants d'autel.
Ce pèlerinage permettra aux jeunes de vivre la dimension universelle de l’Eglise autant qu’un appel à la conversion personnelle et à la sainteté, invitation à se mettre à la suite du « Christ Serviteur qui a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle » (cf. Ep 5,25) sur les pas de Pierre et Paul.
 
QUESTIONS DE RÉGLEMENTATION
Nous rappelons que tous les jeunes investis dans le service de la liturgie sont invités à participer à ce pèlerinage, sans aucune distinction et quel que soit le fonctionnement en paroisse ou autre.
Concernant l’âge, nous avons donné une limite inférieure, fixée à 10 ans révolus. En effet, il nous semble que la prudence l’impose et que chaque âge a ses « plaisirs ». Par ailleurs toutes les activités prévues en grand groupe ne sont pas du tout adaptées aux enfants de moins de 10 ans.
Pour tous les jeunes mineurs participants, trois documents administratifs seront absolument indispensables, à savoir : une pièce d’identité valide du jeune mineur (carte d’identité ou passeport).
 
LE MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS AUX SERVANTS
Le 12 novembre dernier, le Pape François a adressé par message vidéo une invitation pour tous les jeunes investis dans le service de la liturgie, à se rendre en pèlerinage à Rome du 24 au 28 août prochains. Le lien vidéo et l’intégralité du message du Saint Père est disponible sur : https://vimeo.com/372571352

Vous trouverez le bulletin d'inscription en cliquant sur l'image.

Pélé en VTT
Vign_pele_en_VTT_vert

Le « Pélé en VTT » se déroulera du 5 au 11 juillet 2020 entre Neufchâtel et Amiens.

C'est un camp pour les jeunes de 11 à 17 ans qui veulent vivre une expérience de foi et de sport pendant une semaine au début de l’été. Ce pèlerinage sportif réunit tous les ans depuis 10 ans des jeunes chrétiens du diocèse de Rouen et d’ailleurs. Ce camp VTT est ouvert à toutes et tous pour vivre une semaine en se dépassant, en faisant des rencontres, en priant et en pédalant ! Les jeunes sont répartis dans des équipes avec lesquelles ils pédalent, participent à la vie quotidienne, échangent lors des temps de réflexion prévus tous les jours…Les nuits ont lieu sous la tente et les messes là où nous nous trouvons !

L’année dernière, 120 jeunes sont partis, accompagnés par 35 animateurs et bénévoles pour assurer les repas, la logistique et tout ce qu’il faut pour que le camp se passe bien ! 

Retrouvez le bulletin d'inscription en cliquant sur l'affiche.

Programme pour 2019-2020
Vign_La_Pastorale_des_jeunes_2019-2020_print-page-001
 
Vign_La_Pastorale_des_jeunes_2019-2020_print-2
Le pape François

Prenons deux minutes pour revivre les quatre premières années du pontificat du Pape François. Prions pour lui !

Théo Ski 2020
Vign_Theo_Ski_page-001

 

Camp Prière 2019
Vign_camp_Priere_1
 
Blog des jeunes de Pavilly

© Pastorale des Jeunes - Diocèse de Rouen 2019
Créer un site avec WebSelf